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MP : lebian@laposte.net

27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 14:46

Dés le début de l'année 1956, Pinin farina a préparé une nouvelle Ferrari, la 250 GT coupé appelée à devenir le premier modèle de " grande série " de la marque.

La sublime 250 GT (Granturismo) coupé va constituer une véritable gamme chez Ferrari. Elle est motorisée par le moteur V12 « Colombo » 2 953 cm3 placé en position Longitudinale avant de la 250 Europa GT dont la puissance est néanmoins portée à 240 ch.

3 carburateurs Weber s’occupent du gavage du moteur couplé à une boite à 4 rapports manuels.

Belle, puissante, performante, elle a tout pour séduire les riches passionnés de l'après-guerre. Bien que Boano est obtenu le contrat pour la production du coupé 250 GT Pinin Farina reçu quatre châssis pour en faire des carrosseries spéciales.

Dans le style des modèles Superamerica la carrosserie de ce châssis 0465 GT se voie changé avec un avant revu et des ailes arrières allongées. elle reçoit aussi une teinte Cassa Blu Genziana et une sellerie en cuir Connolly ainsi que des aménagements spécifiques comme un volant télescopique.

1956 à la Fin de l'assemblage, la voiture a été vendue à Emmanuele Nasi, un membre de la famille Agnelli qui a travaillé en tant que directeur chez Ferrari avant de partir en 1961 pour Allemagne chez son 2e propriétaire.

http://i.wheelsage.org/image/format/picture/picture-gallery-full/f/ferrari/250/ferrari_250_gt_coupe_speciale_9.jpeg

En 1968, un G.I. américain Grant Stapleton stationné en Allemagne est tombé amoureux de l'auto et l'a rapatrié chez lui à Youngstown dans Ohio aux USA . Passée depuis dans l'autres mains elle réside encore aux états unis.

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Published by Forzarossa - dans Modèles spéciaux
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