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8 mars 2016 2 08 /03 /mars /2016 12:40

C'était la première Ferrari moderne à repasser en turbo et à délaisser le moteur atmosphérique. La California T a été présentée il y a déjà plus d'un an, elle possède une version légèrement différente du V8 biturbo vu récemment dans la 488 GTB.

La vocation de la California T est évidemment moins sportive que cette dernière, même si elle est déjà capable de performances remarquables grâce à son moteur très puissant et son châssis réglé aux petits oignons.

Et chez Ferrari, on a décidé de lui donner encore un surplus d'efficacité dynamique avec le pack « Handling Speciale », dont le but est d'améliorer son comportement en conduite rapide.

Les modifications les plus importantes se situent au niveau de la suspension avec de nouveaux amortisseurs et des ressorts différents. Leur rigidité augmente de 16 % à l’avant et de 19 % à l’arrière et leur temps de réponse est plus rapide.

Le système de traction F1-Trac est amélioré afin de garantir meilleures accélérations en sortie de virage et sur les routes dégradées. L'auto serait ainsi plus ferme et sacrifierait un tout petit peu de son confort au bénéfice des performances.

Il n'y a en revanche pas de modification au niveau du moteur, mais l'auto profite d'un échappement décrit comme plus expressif que jamais. Pour finir en mode de transmission  automatique ou manuelle, le passage des vitesses est plus rapide aussi bien à la montée qu’à la descente des rapports.

Sur le salon de Genève 2016 Au coté de la  Ferrari GTC4 Lusso cette California T Handling Speciale se distingue visuellement de la California T normale par quelques détails (peinture de la calandre, du diffuseur de couleur Grigio Ferro Met et des sorties d'échappement noir mat).

À l’intérieur, une plaque spéciale indique que la California T dispose de l’option Handling Speciale.

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