Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

25 mars 2016 5 25 /03 /mars /2016 09:54

L'apparition, en 1964, de la 275 GTB qui remplace la 250 GT Lusso, constitue un tournant important dans l'histoire de Ferrari.

Elle dispose Long capot terminé par un nez fuselé, un arrière fuyant et une poupe tronquée dominée par un becquet aérodynamique, habitacle est lui recroquevillé avec des flancs hauts et des vitres étroites.

La 275 GTB reprend l'empattement classique de 2,40 mètres de la 250 GT, ainsi que le non moins traditionnel châssis tubulaire Ferrari de section ovale.

La carrosserie est fabriquée par Scaglietti en acier ou en aluminium, mais dans une faible proportion.

La 275 GTB dispose un V12 avant cubant à 3285 cm3 flanqué d'une fantastique batterie de 3 carburateurs double corps Weber 40 qui lui délivre 280 ch à 7500 tr/min ce qui lui donne un vitesse max de 260 km/h .

L'option 275 GTB 6C apparait avec la présentation d'une nouvelle version du modèle au salon de Bruxelles de 1966 . la Ferrari 275 ainsi restylées sera baptisée Alloy "nez long ".

Sur la 275 GTB 6C se sont six carburateurs weber DCN3 (en option) au lieu des trois homologué.

Cela permet de dégager 15 ch supplémentaire pour arrivé presque à la puissance de la 275 GTB/4. La nouvelle boite apporte en plus cinq rapports synchronisés.

Tout comme la 275 GTB, l'intérieur est traité dans un style résolument sportif, avec des sièges baquets et un minimum d'éléments décoratifs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
If you are not successful in doing this, you must then immediately surround yourself with a circle of salt.
Répondre
F
DO NOT turn any of the lights on during the Midnight Game.
Répondre
J
Bonjour<br /> 275 nez court de 65 = qui pourrait aider pour trouver l'équivalent actuel de la peinture d'origine "verde scuro 19394" ? C'est aussi la teinte qui était utilisée sur l'auto du salon de Paris de 64. Merci.<br /> Super articles, bien documentés et bien écrits, bravissimo<br /> Cordialement
Répondre
F
Merci pour les compliments !<br /> <br /> Pour la peinture je sais pas mais faudrait voir ce site<br /> <br /> http://www.peinturevoiture.fr/199-peinture-ferrari

Commentaires