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MP : lebian@laposte.net

11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 12:32

Phares menaçants, bonnet incurvé, grand splitter avant et des arcs de roue ultra-larges pour soutenir des roues massives, la vision de Marcello Raeli, designer californien a de quoi impressionner les fans de la Scuderia.

Avec ces ailes inspirées de FXX K, ses courbes proches de la McLaren P1 et sa musculature digne de LaFerrari, la Piero T2 LM s’offre un style prononcé et une allure puissante.

Ici, la voiture est étudié au millimètre, chaque composant a une fonction, y compris les ailettes aérodynamiques placées juste derrière les roues.

Ce bolide combine les lignes épurées de voitures de course classiques de la Scuderia avec des composants aérodynamiques novateurs.

En 1965, Ferrari marque d’une pierre blanche l’histoire des 24h du Mans en plaçant deux Ferrari 250 LM et une Ferrari 275 GTB, respectivement à la première, deuxième et troisième place pour la fameuse course d’endurance française.

Depuis ce succès retentissant le cheval cabré se fait plus discret en WEC. Soulignant l’importance de de la 250 LM, la Piero T2 LM est un hommage vibrant à ce pan de l’histoire italienne voir peut-être une résurrection.

Le jour ou Ferrari voudra faire renaitre de ces cendres la gloire passé de la 250 LM, la marque italienne pourra demander l’avis de Marcello Raeli, designer du « Phoenix » Piero T2 LM.

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