Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

6 novembre 2015 5 06 /11 /novembre /2015 19:56

RM Sotheby's sera présent au Salon Rétromobile le 3 février prochain à Paris, pour y présenter lors d'une vente aux enchères organisée Place Vauban, une soixantaine de véhicules de collection comprenant notamment deux remarquables modèles Ferrari, dont une F40 ayant appartenu à Stefano Casiraghi.

Décédé le 3 octobre 1990 à St Jean Cap Ferrat dans un accident de motonautisme, celui qui fut le deuxième époux de la Princesse Caroline de Monaco était un amateur éclairé d'automobile.

Ce châssis n°80161 arborant la traditionnelle livrée Ferrari Rosso et n'affichant que 4 300 km au compteur, devrait trouver acquéreur entre 1 et 1.2 million d'euros.

D'autres modèles au cheval cabré seront également à surveiller de près sur la vente parisienne.

En particulier une Ferrari Enzo de 2004, châssis n°135564, dotée de spécifications uniques.

Proposé dans une teinte « Nero Daytona » et pourvu d'un habitacle en finition cuir rouge « Cartier ».

Ce modèle est notamment équipé d'un aileron et de rétroviseurs en carbone, d'un système GPS Alpine et d'une caméra de recul.

Actuellement révisée chez Ferrari Classiche, cette Ferrari Enzo quasi neuve (2 500 km) est estimée entre 1.5 et 2 millions d'euros.

Ces deux véhicules devraient contribuer à faire de cette vente Rétromobile une nouvelle réussite, un an après une édition 2015 conclue sur un montant de transactions s'élevant à 19 millions d'euros.

D'autres Ferrari seront aussi à la vente, Ferrari 512 BB de 1978 et une Ferrari 328 GTS de 1988. Cette liste est encore non exhaustive.

Partager cet article

Repost 0
Published by Forzarossa - dans Ventes & Enchères
commenter cet article

commentaires

Commentaires