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MP : lebian@laposte.net

17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 10:19

En 1956, Ferrari va présenter la 250 GT Boano une version plus civilisée de sa 250 GT LWB Tour de France qui utilisera son châssis long (2600mm) Devenant ainsi la deuxième automobile de tourisme Ferrari après la 250 GT Europa.

La carrosserie, constituée à partir d'une structure tubulaire, est réalisée en acier hormis pour le capot-moteur fabriqué en aluminium.

La 250 GT Boano est animée par le moteur V12 « Colombo » de 2 953 cm3 de cylindrée et est alimenté par trois carburateurs Weber 36 DCF, le moteur développe 220 chevaux à 7 000 tr/min.

Bien que le numéro de châssis 0435 GT est souvent associée à la 250 GT Boano Coupé, sa carrosserie a été effectivement conçue par Pinin Farina.

En fait, cette voiture était la quatrième de neuf 250 GT prototypes produit par PininFarina après quoi la Carrozzeria Boano commença la production et termina le reste de la série.

La voiture a été vendue à son propriétaire initial, Loris Cantelli de Novara en Italie Avril 1956 et a ensuite été transféré en Suisse dès 1960 chez Paul Blancpain célèbre pilote de course.

La voiture a aussi été impliqué et accidenté dans un accident tragique dans lequel un enfant a été tué. Réparée elle repartira en suisse chez un nouveau propriétaire jusqu'en 2006 ou elle revendue et prend la direction du Royaume-Uni.

De 2007 à 2008 la carrosserie et l'intérieur ont été entièrement et correctement restaurés par la Carrosserie François Cointreau en France. 

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