Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 20:32

Indépendant depuis 50 ans après avoir quitté la Fédération des États de Malaisie, Singapour devient une république parlementaire le 9 août 1965. Quoi de mieux que de fêter un cinquantième anniversaire avec un One off qui fait plaisir.

C’est ce que vient de faire Ferrari qui fête donc l’existence du petit pays de 715 km² avec la F12 Berlinetta « Singapore’s 50th anniversary of independence ». Elle s’habille d’une livrée spécifique Rosso Singapur associée à deux bandes décoratives centrales aux couleurs du drapeau du pays d’Asie qui courent de la calandre jusqu’au bas de la lunette arrière.

On notera aussi quelques pièces blanches comme la lèvre de spoiler, les bas de caisse et la jupe arrière. Des jantes alu non présentes au catalogue sont aussi de la partie sur cette supercar née à Maranello. L’habitacle s’équipe de sièges sport « Style Course » en fibre de carbone disponibles en option ou via le service Tailor Made du constructeur.

Ils s’habillent d’une sellerie noire associée avec des empiècements rouges sur le dossier, blancs sur l’assise et un passepoil blanc sur leur pourtour.

Les appuies têtes sont brodés d’une tête de lion de couleur rouge et on retrouve une plaque commémorative sur le seuil de porte situé du coté du siège conducteur et sur le volant en cuir et fibre de carbone.

Pour le reste, cette F12 Berlinetta « Singapore’s 50th anniversary of independence » est entièrement identique au modèle de série puisqu’elle est propulsée par V12 6.3 Atmo fort de 741 ch à 8250 trs/min et 690 Nm à 6000 trs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Forzarossa - dans Modèles spéciaux
commenter cet article

commentaires

Commentaires