Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 06:53

RM Auctions Sotheby's prépare activement la vente aux enchères qui se tiendra le 23 mai prochain près du Lac de Côme, en Italie, dans le cadre du Concours d'Élégance de la Villa d'Este, et où sera notamment présentée une superbe Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Competizione de 1960 carrossée par Scaglietti.

Cette 250 GT SWB portant le numéro de châssis 1953 GT est le 20ème exemplaire de ce modèle sorti des ateliers de Ferrari (sur 164) et l'un des quarante-cinq conçus avec une carrosserie en aluminium.

Elle est équipée d'un V12 développant plus de 280 ch, d'un châssis raccourci de 200 mm et de freins à disques (installés de série sur la 250 SWB).Cet exemplaire particulier à longtemps appartenu à un médecin italien avant de franchir l'Atlantique en 1972 pour intégrer le garage d'un collectionneur californien.

 Intégralement restaurée en 1990, l'auto a ensuite connu différents propriétaires avant en 2011, de débuter sa carrière sur circuit avec des participations au Silverstone Classic, au Donington Historic Festival, ainsi qu'aux Goodwood Revival et Goodwood Member's Meeting.

Cette 250 GT SWB dont l'estimation n'a pas été communiquée, sera présentée sur l'événement bisannuel de la Villa Erba aux côtés notamment d'une Ferrari 250 GT Cabriolet Pininfarina Series II de 1960 (estimée 1,4 à 2 millions d'euros) et d'une Ferrari 212 Export Barchetta Touring 1952  .

Partager cet article

Repost 0
Published by Forzarossa - dans Ventes & Enchères
commenter cet article

commentaires

Commentaires